INCIDENCE D'UNE BONNE ALIMENTATION ?
Une alimentation saine et équilibrée peut avoir un impact significatif sur la prévention et le traitement de nombreuses maladies chroniques et aigues.
Voici quelques exemples de l'impact d'une bonne alimentation sur la santé :
. Maladies cardiaques : Une alimentation saine et équilibrée peut aider à maintenir des niveaux sains de cholestérol et de graisses dans le sang, ainsi que de la tension artérielle. Cela peut réduire le risque de maladies cardiaques, telles que l'athérosclérose, la maladie coronarienne et les accidents vasculaires cérébraux.
. Diabète : Une alimentation saine et équilibrée peut aider à réguler les niveaux de glucose dans le sang et à maintenir une glycémie stable. Cela peut aider à prévenir ou à traiter le diabète de type 2.
. Cancer : Certaines recherches suggèrent qu'une alimentation riche en fruits, légumes et autres aliments riches en antioxydants et en nutriments bénéfiques peut aider à prévenir certains types de cancer. Une alimentation saine peut également aider à maintenir un poids santé, ce qui peut être important en réduisant le risque de certains types de cancer.
. Maladies inflammatoires de l'intestin : Une alimentation saine peut aider à réduire l'inflammation dans l'intestin et à améliorer les symptômes de maladies inflammatoires de l'intestin, comme la colite ulcéreuse et la maladie de Crohn.
. Obésité : Les choix alimentaires insalubres sont l'une des principales causes de l'obésité, qui est associée à plusieurs maladies chroniques telles que le diabète, des maladies cardiaques, certaines cancers et autres.
En somme, une alimentation saine et équilibrée est importante pour maintenir la santé générale et la résistance à la maladie. Les choix alimentaires sains, qui consistent en fruits et légumes frais, protéines maigres, et graisses saines peuvent aider à maintenir un poids santé, réduire l'inflammation, maintenir la glycémie, ainsi qu'une circulation sanguine optimale.
Par SOS NATURO, Conseils en Naturopathie